Notre actualité

Logement : les grands chantiers de la rentrée

Permis de construire, foncier, APL, SRU… le cabinet de Sylvia Pinel a souhaité dresser un panorama des chantiers à venir en matière de politique du logement, et profité également pour annoncer le lancement d’une campagne de communication grand public sur les mesures adoptées ces derniers mois.

Comité interministériel de la Ruralité, mission de mobilisation du foncier privé, propositions pour l’aménagement de l’Ile-de-France, maintien des aides à la pierre, chiffres de la construction, maintien du dispositif Pinel ou encore mobilisation du foncier public… La rentrée a été faste en annonces en matière de politique du logement.

Et ce n’est pas fini. L’entourage de Sylvia Pinel a ainsi dressé un panorama des chantiers à venir, à commencer par celui de la relance de la construction. Les signes sont positifs, indique-t-il, au vu de la progression de la commercialisation des logements neufs, la hausse des permis de construire pour le deuxième mois consécutif. “C’est un bon signal, marquant le retour de la confiance des promoteurs“, précise le cabinet de la ministre. Conscient que ces efforts doivent être maintenus, il table sur la stabilité des mesures et les mesures de simplification d’ores et déjà mises en œuvre avec la loi Macron.

Lire la suite sur Batiactu.com